Une délégation de Konecranes France visite Alieco

Une délégation de Konecranes France visite Alieco

Une délégation de Konecranes France a visité le 14 avril dernier, Alieco Côte Rouge. Composée de Messieurs Julien Chabouche, Directeur Commercial, et Jean-Maxime Ghur, DG de Konecranes France, la délégation a été reçu par Monsieur Hakim Gormit, Directeur Général d'Alieco Côte Rouge, accompagné de Messieurs Ahcène Belhocine, DTC, Ali Abid, Directeur Logistique et Mohamed Rabah-Mazari, Directeur de Production.

Pour rappel, Konecranes est une entreprise de renommée internationale qui, depuis 80 ans, fabrique des équipements de levage et de manutention.

La visite avait pour objet l'évaluation de la convention de partenariat, signée en septembre 2015. Les échanges ont porté sur les études, les process de fabrication, le contrôle, les modalités d'achat, la formation ainsi que les perspectives futures de collaboration.

De l'avis du staff directorial d'Alieco Côte Rouge, le partenariat avec Konecranes a permis de fabriquer de meilleurs produits, de réduire les coûts et les délais de fabrication, ce qui a eu pour conséquence directe d'augmenter notre carnet de commandes. Cela a permis également d'instaurer de nouvelles procédures de contrôle et de qualité.

Aujourd'hui, l'apport de Koncranes permet à Alieco de répondre à des appels d'offres relatifs à des ponts roulants spécifiques et aux process complexes.

A l'issue d'une séance de travail entre les deux parties, Konecranes prévoit un audit de suivi pour fin mai 2016, portant sur tous les aspects de ce partenariat (études, process, contrôle, etc.). Il a été convenu également de démarcher ensemble une clientèle spécifique qui exprime une forte demande en équipements de levage et de manutention.