Hocine NECIB visite Alieco

Hocine NECIB visite Alieco

Visite de la Délégation Ministérielle conduite par son Excellence Monsieur Hocine NECIB, Ministre des ressources en eau, Samedi le 16 septembre 2017 sur le site de la fabrication de la Première Drague Algérienne pour le Désenvasement des Barrages au sein des ateliers d’Alieco Côte Rouge.

C’est la seconde fois que le ministre des ressources en eau, M. Hocine Necib, visite Alieco et ses ateliers. La première fois, en novembre 2014, pour parrainer le protocole d’accord signé entre l’Anbt et Alieco, portant sur la fabrication de trois dragues pour le désenvasement des barrages.

Quant à cette visite, elle revêt un caractère solennel avec le lancement de la fabrication de la première drague, 100% algérienne, au bout de cinq années d’intégration progressive.

En présence de représentants du ministère de l’Industrie et des mines, des cadres de l’Anbt et de l’Encc, M. Necib n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par l’Etat en matière de disponibilité de l’eau potable en rappelant que l’acquisition de ces dragues permettra incontestablement d’augmenter la capacité de stockage de bon nombre de barrages, actuellement menacés par l’envasement qui peut, à terme, réduire de moitié et même plus la capacité d’un barrage.

Lors de sa visite des ateliers, M. Necib a, symboliquement actionné le bouton de lancement d’une opération de soudage TIG d’éléments composant la drague.