Circoncision des enfants de travailleurs

Circoncision des enfants de travailleurs

Cette année, une dizaine d’enfants de travailleurs de l’unité Alieco seront concernés par le rituel de la circoncision qu’honore chaque année Alieco, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan.

C’est sur l’initiative des membres du CP relevant de l’unité de Côte-rouge, que des tenues d’apparat, composées du traditionnel tarbouche (ou fez), des babouches, de la chemise en dentelle, du gilet brodé et de seroual testifa, ont été offert aux parents lors d’une petite rencontre informelle entre les heureux papas, les délégués du personnel (membres du CP), des cadres dirigeants ainsi que le directeur de l’unité.

Les délégués du personnel n’ont pas manqué de rappeler que l’opération de circoncision est une tradition ancrée à Alieco depuis de nombreuses années en faveur des enfants des travailleurs.

Tarbouche et babouches !

Sur le plan médicale, l’opération est prise en charge par un chirurgien assermenté et dans des conditions conformes aux normes de santé, édictées par le ministère de la santé publique.

Dans son allocution, M. Gormit, Directeur de l’unité, a insisté sur l’aspect convivial surtout de cette opération. Il a rappelé qu’ «Alieco en plus d’être une entreprise est aussi une grande famille où l’entraide et la solidarité ont toujours été des valeurs portées haut par notre communauté. C’est toujours un honneur pour la direction d’Alieco d’apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle, à la réussite d’un tel événement».