Canal Algérie visite Alieco

Canal Algérie visite Alieco

C’est dans le cadre d’un reportage consacré à l’Encc qu’une équipe de la télévision algérienne, Canal Algérie, a visité les ateliers d’Alieco Côte Rouge.

JT de 12H_ 18-03-2019 Canal Algérie

Chiffre d’affaires doublé en deux ans, passant de 4 milliards de DA en 2015 à  10 milliards actuellement l’Encc est en passe de réaliser ses meilleures performances de tous les temps.

Répondant aux questions de la journaliste, le P-dg de l’Encc, M. Karim Boulaïoune explique cette progression grâce au plan de développement et d’investissement dont a bénéficié l’Encc, financé par les pouvoirs publics, qui lui a permis de moderniser non seulement ses outils de production, mais aussi d’augmenter sa capacité de production. Il insistera aussi sur les opportunités du marché, grâce à l’expérience de l’Encc, sa réputation, son savoir-faire et la confiance de ses clients. Enfin, il citera un troisième fait, la ressource humaine.

L’équipe de Canal-Algérie pendant le tournage.
Fella Abraz, journaliste à Canal Algérie en compagnie de la chargée de com de l’Encc, Mme Gaci. En arrière-plan, MM Gormit, directeur d’unité et Benfettoum, directeur commercial.

L’Encc se sont aussi des produits innovants à l’instar des stations monobloc d’épuration des eaux superficielles ou de la drague de désenvasement en phase de réalisation au sein des ateliers de l’Encc et qui sera livrée à l’Anbt au courant du mois de juin prochain pendant que sera entamé la fabrication de deux autres spécimens.

L’on apprendra aussi, qu’il y a des opportunités à l’international, notamment africaines, pour l’entreprise de charpente et de chaudronnerie. Un marché vierge et en plein essor, où l’expertise de l’Encc a toutes les chances de s’imposer et d’aboutir.