Ateliers d’Alieco: projets en cours

Ateliers d’Alieco: projets en cours

Ambiance fébrile en ce moment au sein des ateliers d’Alieco. En plus du lancement de la fabrication de la seconde drague, cité précédemment, de nombreux autres projets sont en cours de réalisation et mobilisent les collectifs de travail d’Alieco.

Pour le compte de l’ENTP, ce sont pas moins de 10 cuves pour le stockage de l’eau de 30 m³ et 15 autres de 10 m³. Des ouvrages de chaudronnerie élaborée pour les équipements hydromécaniques du barrage Djedra: culottes de raccordement et conduites de dérivations multiples. Egalement un blindage pour le barrage de Béni-Slimane (client HYDRO-Technique). Et pour le compte de GESI-TP, une vanne batardeau devant équiper le barrage de Boukhroufa (wilaya d’El Tarf).

Les ponts roulants ne sont pas en reste, dont un pour le compte d’AQS Jijel et trois autres pour le compte de l’ETRHB, IRRAGRIS et ERIO. Enfin, un portique roulant de 2,5 T pour le compte de l’ENTP.

Un réservoir sur skid pour Gas-oil de 100 m³ pour le compte de Amimer Energie. Un décanteur pour station monobloc est également en cours de fabrication. Idem pour un filtre à sable faisant partie du même projet (client Wetico).

Pour le compte de SIM, un réservoir à huile végétale est en phase de finition. A noter aussi, qu’en matière de sous-traitance, Alieco assure les travaux de cintrage de structures métalliques devant servir de soubassement aux travaux de réalisation du tunnel de Djebel Ouahch que réalise Cosider.