Alieco fête le 8 mars

Alieco fête le 8 mars

Comme il est de tradition Alieco rend hommage chaque année aux femmes travailleuses de l’entreprise. Cette année, le 8 mars coincidant avec un vendredi, c’est tout naturellement que la commémoration a eu lieu jeudi 7 mars, en présence de l’ensemble des femmes travailleuses et du staff de l’entreprise.

Modestement, l’entreprise a offert un repas au collectif des femmes et une demi-journée chômée et payée.

Déjeuner offert en l’honneur des femmes d’Alieco

Dans son allocution, M. Gormit, Directeur de l’Unité, a insisté sur le rôle souvent discret mais ô combien efficient des femmes au sein de l’unité Alieco, d’autant plus qu’elles passent progressivement de postes subalternes (secrétariat et assistanat) à ceux de cadres productifs et créatifs. Nous les retrouvons à différents postes de responsabilité (communication, RH, juridique, études, finances, médecine du travail, environnement, etc.).

C’est dans une ambiance bon enfant, que ces dames se sont prêtées au jeu des photos-souvenirs avant de se quitter et profiter d’un après-midi, en famille ou entre copines, pleinement mérité.

Le combat des femmes pour améliorer leurs conditions de travail et participer pleinement à l’essor de l’entreprise est une lutte au quotidien, ce que les femmes d’Alieco n’oublient pas.