Une délégation de Tekmur (Finlande) visite Alieco

Une délégation de Tekmur (Finlande) visite Alieco

A l'invitation du Président-Directeur Général de l'Encc, M. Lakhdar Barkat, une délégation de l'entreprise finlandaise Tekmur, composée de MM. Tommi Kinnari, Project Manager de Takmur, Jukka Sihvo, P-dg de Finalgo (partenaire de Takmur) et de Mourad Mebarki, Managing Director de Finalgo Algérie, a visité les ateliers d'Alieco le 27 avril dernier.

Cette visite entre dans le cadre du projet de réalisation par l'Encc d'une usine de fabrication d'incinérateurs pour le compte du secteur de la santé, avec une capacité de traitement de l'ordre de 500 kg/h. Des incinérateurs conçus aux normes européénnes de préservation de l'environnement.

Dans ce projet, Tekmur, spécialiste depuis une trentaine d'années, des structures résistantes, réfractaires et fours crématoires, aurait en charge la conception du prototype d'incinérateur et transfert technologique, avec un taux d'intégration pour la première année, de 40% pour la partie algérienne et 60% pour la partie finlandaise.

La visite s'est soldée par une réunion de travail entre les deux parties, au siège de l'Encc, pour étudier ensemble la faisabilité du projet, les moyens à mettre en œuvre et les délais de réalisation.