Une délégation de l’ONA en visite à Alieco

Une délégation de l’ONA en visite à Alieco

Une délégation de l’Office National de l’Assainissement, ONA, composée de huit ingénieurs a visité l’unité Alieco, ce mercredi 18 septembre 2019, afin de s’enquérir de nos capacités de production.

Intéressés par les stations d’épuration des eaux, nos visiteurs ont été particulièrement attentifs aux explications donnés par les cadres d’Alieco, en particulier lors de la visite des ateliers, où nos hôtes ont constaté de visu l’importance des moyens mis en œuvre par l’ENCC.

Nos visiteurs ont pu apprécier l’état d’avancement en matière de chaudronnerie, du projet de la seconde drague et de son bateau de service, actuellement en cours de fabrication, mais également un exemplaire d’une station d’épuration dont le prototype, réalisé dans les ateliers d’Alieco, est désormais opérationnel dans la commune de Bougara.

Alieco qui a déjà eu par le passé, l’occasion de réaliser des stations d’épuration des eaux usées ainsi que des stations de dessalement d’eau de mer est en mesure, aujourd’hui, au vu de ses nouvelles dotations en équipements hautement technologiques, de réaliser et dans des délais raisonnables tout type d’équipement ou de système en relation avec le secteur de l’eau et du traitement des eaux.

D’autres rencontres avec les représentants de l’Ona seront programmées dans les semaines à venir. Ce sont là les prémices certaines d’un partenariat souhaitable et profitable aux deux parties. Nous y reviendrons.