L’ENCC en quête de son nouveau logo

L’ENCC en quête de son nouveau logo

L'actuel logo de l'Encc a fait son temps. Conçu à la naissance de l'Encc, en 1983, après la restructuration de la Sn-Metal, il ne répond plus, aujourd'hui, aux exigences modernes de l'identité visuelle de l'entreprise et partant, de sa communication.

Très esprit années 70, il ne déroge pas aux critères esthétiques et de représentation de l'époque: c'est une transcription picturale de l'intitulé même de l'entreprise: les deux éléments, charpente et chaudronnerie y sont représentés à travers une cuve et une structure métallique. Idem pour les couleurs, de type industriel, le jaune et le gris.

Aujourd'hui, les tendances graphiques dans la conception de logos s'inscrivent dans les formes épurées, les conceptions dynamiques et responsives et l'intégration des espaces négatifs.

Aujourd'hui, l'idée de renouveler le logo de l'Encc, procède d'une démarche cohérente, en adéquation avec les changements opérés dans le mode de gestion et de management, mais aussi dans la façon de communiquer et d'interagir avec son environnement.

C'est dans ce sens, qu'un concours interne, ouvert exclusivement aux travailleurs de l'Encc, quelque soit leur rang ou leur qualification professionnelle, est lancé depuis le 7 avril dernier. Durant un mois (clôture du concours le 7 mai 2019), il sera loisible à chaque travailleur désirant y prendre part, de soumettre deux propositions de logo, accompagné d'un descriptif quant au choix des formes et des couleurs. A cet effet, toutes les unités de l'Encc ont été destinataires des conditions de participation et du règlement de ce concours doté d'une prime symbolique de 50 000, 00 DA.

Souhaitons que sur les 9000 travailleurs que compte l'Encc, il s'en trouvera quelques-uns qui sauront donner à leur entreprise son nouveau label.