A Alieco, M. Hakim Gormit aux Commandes

A Alieco, M. Hakim Gormit aux Commandes

Après la nomination de M. Lakhdar Barkat à la tête de l'Encc, la direction de la nouvelle unité d'Alieco est revenue à M. Hakim Gormit, auparavant Directeur Rénovation et Montage.

Ce choix est motivé par  le souci de mettre sur pied la nouvelle direction à partir du staff actuel d'Alieco et des considérations objectives basées sur l'expérience, l'ancienneté et l'unanimité. Le profil de M. Hakim Gormit semble le plus correspondre à ces critères: Ingénieur de formation, il est passé par diverses structures dont le commercial. Au poste de DRM, il fait preuve d'une bonne gestion des projets de barrages et est un interlocuteur fiable auprès de la clientèle d'Alieco. il est aussi le plus ancien parmi les cadres dirigeants (recruté en 1999) et jouit d'une bonne réputation et d'une grande estime parmi les collectifs de travail d'Alieco.

Première grande expérience de gestion pour Hakim Gormit, il devra faire ses preuves en tant que premier gestionnaire et maintenir Alieco au niveau qui est le sien, bâti sous la direction de M. Barkat depuis plus de dix ans. Un défi pour ce jeune manager de 51 ans pour qui de nombreux chantiers restent ouverts: le maintien des certificats ISO et Ohsas, l'accroissement des performances de l'entreprise avec l'optimisation des nouveaux équipements de production ainsi que des nouveaux outils de gestion, la formation permanente des personnels, le maintien des parts de marché et le développement de nouvelles activités.

Souhaitons-lui bonne chance dans sa nouvelle mission !