Alieco au SIEE Pollutec 2017

Alieco au SIEE Pollutec 2017

Alieco Côte Rouge a participé à la 13ème édition du salon SIEE Pollutec 2017 qui se tenue du 13 au 16 Février 2017 au Palais des expositions, Safex - Alger, présent dans le pavillon central avec un stand aménagé de 09 m², dans l'objectif de représenter nos différentes activités et spécialités, assurer l’image de marque de notre unité et récolter des commandes et prospecter des nouveaux clients.

Notre participation à ce salon a été bénéfique à plus d'un titre. Nous avons établi des nouveaux contacts avec des opérateurs locaux et étrangers et avons eu des consultations pour des fournitures et des prestations, aussi, nous avons rendu visite, avec les chargés d’affaires et les acheteurs, à tous les exposants présents.

Ce salon bien orchestré par Symbiose Communication & Environnement a été une réussite pour Alieco.

IMG_0015Lors de l'inauguration du Salon par le Ministre des Ressources en Eau, M. Ouali
IMG_0005MM. Belhocine (à gauche) et Gormit (au centre) en compagnie de M. Benhamoud, Directeur des Barrages à Cosider 

Une délégation de Tekmur (Finlande) visite Alieco

Une délégation de Tekmur (Finlande) visite Alieco

A l'invitation du Président-Directeur Général de l'Encc, M. Lakhdar Barkat, une délégation de l'entreprise finlandaise Tekmur, composée de MM. Tommi Kinnari, Project Manager de Takmur, Jukka Sihvo, P-dg de Finalgo (partenaire de Takmur) et de Mourad Mebarki, Managing Director de Finalgo Algérie, a visité les ateliers d'Alieco le 27 avril dernier.

Cette visite entre dans le cadre du projet de réalisation par l'Encc d'une usine de fabrication d'incinérateurs pour le compte du secteur de la santé, avec une capacité de traitement de l'ordre de 500 kg/h. Des incinérateurs conçus aux normes européénnes de préservation de l'environnement.

Dans ce projet, Tekmur, spécialiste depuis une trentaine d'années, des structures résistantes, réfractaires et fours crématoires, aurait en charge la conception du prototype d'incinérateur et transfert technologique, avec un taux d'intégration pour la première année, de 40% pour la partie algérienne et 60% pour la partie finlandaise.

La visite s'est soldée par une réunion de travail entre les deux parties, au siège de l'Encc, pour étudier ensemble la faisabilité du projet, les moyens à mettre en œuvre et les délais de réalisation.

 

La BNA chez Alieco

La BNA chez Alieco

Au même moment qu'une délégation de Konecranes France visitait Alieco, une autre délégation,  locale cette fois-ci, arpentait les ateliers de Côte Rouge. Il s'agit d'une délégation de la Banque Nationale d'Algérie (BNA), avec Mme Djaoud, directrice centrale BNA/DGE et M. Akboudj Lyès, Chef de Département.

Monsieur Lakhdar Barkat, Président-Directeur Général de l'Encc, accompagnait la délégation lors de cette visite qui avait pour but de s'enquérir de l'état d'avancement du Plan de Développement (acquisitions/réhabiitations) concédait à Alieco mais aussi sur le dossier organisation, avec notamment les engagements de l'Encc envers la BNA, suite à la réorganisation de l'Encc.

Cette visite s'est soldé par une réunion de travail au siège de l'Encc entre les deux parties, où il a été notamment convenu d'arrêter un programme de visites de toutes les unités de l'Encc.

IMG_0005

M. Barkat avait à ses côtés, MM. Oubraham Fethi, DCFC à l'Encc et Farid Aït Akkache, assistant du P-dg.

Une délégation de Konecranes France visite Alieco

Une délégation de Konecranes France visite Alieco

Une délégation de Konecranes France a visité le 14 avril dernier, Alieco Côte Rouge. Composée de Messieurs Julien Chabouche, Directeur Commercial, et Jean-Maxime Ghur, DG de Konecranes France, la délégation a été reçu par Monsieur Hakim Gormit, Directeur Général d'Alieco Côte Rouge, accompagné de Messieurs Ahcène Belhocine, DTC, Ali Abid, Directeur Logistique et Mohamed Rabah-Mazari, Directeur de Production.

Pour rappel, Konecranes est une entreprise de renommée internationale qui, depuis 80 ans, fabrique des équipements de levage et de manutention.

La visite avait pour objet l'évaluation de la convention de partenariat, signée en septembre 2015. Les échanges ont porté sur les études, les process de fabrication, le contrôle, les modalités d'achat, la formation ainsi que les perspectives futures de collaboration.

De l'avis du staff directorial d'Alieco Côte Rouge, le partenariat avec Konecranes a permis de fabriquer de meilleurs produits, de réduire les coûts et les délais de fabrication, ce qui a eu pour conséquence directe d'augmenter notre carnet de commandes. Cela a permis également d'instaurer de nouvelles procédures de contrôle et de qualité.

Aujourd'hui, l'apport de Koncranes permet à Alieco de répondre à des appels d'offres relatifs à des ponts roulants spécifiques et aux process complexes.

A l'issue d'une séance de travail entre les deux parties, Konecranes prévoit un audit de suivi pour fin mai 2016, portant sur tous les aspects de ce partenariat (études, process, contrôle, etc.). Il a été convenu également de démarcher ensemble une clientèle spécifique qui exprime une forte demande en équipements de levage et de manutention.